REMAR Côte d’Ivoire En cours de vérification

Présentation
La REMAR COTE D’IVOIRE, en sa qualité de Centre Chrétien de Réhabilitation des Marginaux a eu un parcours ascendant tant au niveau de son implantation dans le pays qu’au niveau de ses activités. l’Association dénommée REMARCOTE D’IVOIRE (REMAR-CI) est une ONG, Organisation Non Gouvernementale à partir de l’arrêté n°276/INT/AAT/AG du 30 Juillet 1998 portant déclaration de l’association étrangère.
Autour des années 1996, un groupe de missionnaires au nombres de sept (07) quittèrent Ouagadougou (BURKINA FASO) à destination d’Abidjan pour non seulement Evangéliser, mais également apporter des soutiens moraux et matériels aux âmes meurtries par les fléaux tels que la drogue, l’alcool, le banditisme, le vol, la prostitution et même la pauvreté.
Ces missionnaires ouvrirent alors le premier centre REMAR pour la COTE D’IVOIRE à BINGERVILLE afin de poursuivre ce ministère de compassion et d’amour, gage déterminante de la valorisation de la personnalité humaine.
Quelques mois plus tard, cette visée expansionniste de ces ouvriers de la charité, va se poursuivre, prenant alors en compte les enfants de 2 à 6 ans des adolescents de 6 à 18 ans dont la REMAR a fait interner à ANYAMA au quartier résidentiel.